Les prestations

img_3199-5Rédiger, structurer, développer, nourrir, personnaliser, remanier, réviser, rectifier, élaguer, couper, raccourcir, étoffer, aérer, clarifier, fluidifier…, pour paraphraser Bourdieu, l’écriture est un sport de combat.


Une écriture sur mesure

Donner corps à des idées, mettre les mots en scène, en forme et en relief, c’est ce que je propose.

Journaliste depuis 2002, rompue à l’écriture que je pratique sous de nombreuses formes (interview, portrait, critique, chronique, communiqué de presse),  je sais analyser et développer des concepts, articuler des idées et composer des textes de qualité.

Je peux prendre en charge vos contenus écrits, leur apporter mon expertise et leur donner la tonalité singulière qui sera leur valeur ajoutée.


Différents services

Panoramot rédige des contenus personnalisés pour les médias, les ONG, les entreprises et les particuliers.

Quelques exemples rédactionnels : biographie, article web, post, portrait, interview, compte-rendu, communiqué de presse, newsletter...

Panoramot propose également la rédaction de démarches artistiques pour les créateurs souhaitant communiquer autour de leur travail et le rendre accessible aux institutions, à la presse et au public. Douze ans de journalisme dans la culture me permettent, d’après une interview et des recherches, de synthétiser le travail d’un artiste. Ce texte met en valeur son identité et la singularité de ses propositions (itinéraire, oeuvres, recherches, influences). Il permet d’approfondir la perception d’une oeuvre et d’un processus de création.


La question des tarifs

Chaque texte est une histoire unique. Il n’implique ni les mêmes recherches ni le même temps de travail pour trouver son fond et sa forme.

En fonction de la nature des textes dont vous avez besoin, des démarches et du temps qu’ils nécessiteront, Panoramot propose une discussion préalable de 30 minutes pour définir vos besoins et un devis gratuit. 

La création de contenus digitaux dans le cadre d’un suivi éditorial régulier pour les réseaux sociaux se fait à travers différentes formules.

Les textes sont écrits en français et livrés par mail sans restriction géographique.